Le célèbre site My Transsexual Date change de nom pour My Transgender Date !

My Transgender Date page d'accueil

Tous les utilisateurs et abonnés de My Transsexual Date ont remarqué le changement de nom du site qui passe désormais à My Transgender Date. Et depuis, des interrogations diverses ne cessent de fuser à ce propos. Pourquoi ce radical changement de nom pour un site aussi reconnu ?

Un peu d’histoire sur My Transsexual Date ?

Au lancement du site en 2013, les créateurs avaient choisi d’utiliser le nom My Ladyboy Date. En ce moment, le site Web était réservé spécialement aux personnes trans présentes sur le continent asiatique.

Voulant s’agrandir, les concepteurs ont essayé de faire de favoriser une implication des personnes de plusieurs horizons. Pour résoudre ce problème la création d’un nouveau site de rencontre plus généraliste de nom s’est fait ressentir.

My Transsexual Date est le nom choisi par les créateurs pour leur nouveau site de rencontre. Avec cette nouvelle dénomination, la plate-forme s’est internationalisée à partir de 2014 jusqu’à devenir My Transgender Date en 2021.

Les ambitions des créateurs du site pour la communauté transgenre

Avant ce changement de nom, les fondateurs du site avaient d’abord confronté leurs idées sur «transsexuel » et « transgenre » afin de choisir celle qui attire le plus d’utilisateur. Pour eux, « transsexuel » était la dénomination dominante donné par les femmes trans et les hommes à la recherche de trans.

L’implication des personnalités pour faire évoluer la dénomination

Avec le temps, la population « trans » a augmenté et dans le même sens, beaucoup de choses ont changé faisant ainsi dominer le terme transgenre au lieu de transsexuel. Des célébrités de classe mondiale et très remarquable ont commencé par se joindre à la cause « transgenre».

L’une des célébrités incontestée se démarque en la personne de Caitlyn Marie Jenner, une femme transgenre. Bien qu’elle fasse partie du mouvement, elle représente une personnalité médiatique et politique aux États-Unis permettant l’évolution de la langue sur ce sujet. Son dévouement montre jusqu’où les personnes « trans » exposent avec honneur leur fierté.

Les raisons de ce changement de nom

Durant l’année 2021, la confrontation des idées sur le nom a refait surface. La montée en puissance des convictions politiques plus raisonnables a amené My Transsexual Date à remettre en cause leur décision.

La notoriété qu’a connue l’expression « transgenre » dans cette année est nettement meilleure comparée à « transsexuel ». Cette dernière est même considérée comme désagréable selon le point de vue de certaines personnes. Le choix subsistait entre suivre la nouvelle tendance du nom attribué à la population « trans » ou de rester statique.

C’est alors que l’idée de renommer le site a été mise en marche pour parvenir à My Transgender Date. C’est donc la nouvelle tendance qui a poussé les créateurs du site à changer le nom du site web.

Partager cet Article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page