Comment Gérer le Début de ma Relation avec une Femme Trans ?

couple durant un rendez-vous en tenues chic, buvant un coupe de champagne

Côtoyer une femme trans n’est pas bien plus différent, que de se lancer avec une femme ordinaire. Mais il peut être plus complexe d’entreprendre une relation amoureuse avec une femme trans pour la première fois. Une femme trans a des attentes et des besoins comme toute femme dont il faut tenir compte.

Pour ceux qui ne s’y connaissent pas, il peut être compliqué d’entretenir une relation avec elle. À cet effet, une question surgit : comment faut-il s’y prendre avec une femme trans ? Pour vous préparer à mieux gérer le début de votre relation avec elle, suivez ces conseils.

Trouvez un rythme pour apprécier tous deux la relation

Couple au piano, heureux amoureux

Au-delà du changement de personnalité et de nom, une femme trans reste la même personne à quelques différences près. Commencez par accepter son choix de changement. Il ne faudra pas faire de son genre un sujet tabou. Faites en sorte qu’elle sache que son identité ne vous taraude pas l’esprit.

Apprenez à la connaître. Découvrez ses loisirs, ses désirs, ses goûts vestimentaires et ses défauts. Vivez ses loisirs avec elle et acceptez-la comme elle est. Offrez-lui des vêtements de son genre qui lui plaisent et lui feront se sentir bien. Trouvez du bonheur en la rendant heureuse, développez une complicité et appréciez les petits moments d’affection entre vous.

Une femme trans a aussi des envies, elle aimera ne pas se sentir seule, elle aimera se lever le matin avec quelqu’un à ses côtés. Elle voudra partager un café et un petit déjeuner avec quelqu’un. Soyez donc cette personne. Vous pouvez décider de cuisiner avec elle afin de passer des moments privilégiés ensemble.

Si tout n’est pas parfait, il ne faut pas céder à la panique

Homme t-shirt jaune sur fond jaune exprimant la panique

Personne n’est parfait, tout comme aucun couple n’est parfait. Il y aura sans doute des moments de prises de tête dans votre couple. Elle a de mauvaises habitudes, elle fait certainement des choses qui ne vous plaisent pas. Sachez garder votre sang-froid, il ne faut pas paniquer, car vous avez aussi vos petits défauts.

Dans ce genre de cas, il faut se remettre en cause. Vous devez chercher à savoir la source du malentendu. Invitez votre conjointe à prendre un temps pour se détendre à travers des activités. Vous pouvez faire ensemble du sport, des sorties récréatives ou du bricolage pour faire chuter la tension entre vous.

Ne pas vous étouffer l’un et l’autre

Couple énervé en colère relation malsaine

Il est vrai qu’à travers votre relation, vous ne formez désormais plus qu’un. Cependant, il arrive que les moments de loisir, de plaisir ainsi que la façon de communiquer commencent par étouffer votre conjointe. Prenez du recul pour laisser de l’espace à votre conjointe.

Accepter de s’éloigner ou de se séparer pendant quelques jours est une autre option. Prenez la décision de prendre soin de vous-même sans attendre la participation de votre femme. Cela lui démontrera que vous êtes capable d’être indépendant et autonome.

De cette manière, elle pourra avoir des moments à elle de temps à autre. Que ce soit, pour une sortie avec ses amis, cuisiner, aller au cinéma…l’important est qu’elle s’amuse. Vous pourrez ensuite vous retrouver à deux en étant plus épanoui.

Vous n’en êtes peut-être pas à ce stade, mais plutôt à la phase recherche et rencontre. Pourtant tout vous semble un peu flou, même si cela peut paraître plutôt simple. Profitez de nos avis concernant de nombreux site de rencontre avec le Top 7 des meilleurs sites de rencontres trans, et pour aller plus loin regarder dans le détail Jackie & Michel Trans et My Transgender Date.

Partager cet Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page